L'Amicale des Teochew en France

L'Amicale des Teochew en France a été fondée en mai 1986. Le principe est le suivant : favoriser l'amitié, promouvoir la culture, développer l'industrie et le commerce et servir la société. À l'heure actuelle, il y a plus de 2 000 membres, sur trois générations de personnes, d'âge moyen et de jeunes dans la même association. Son président est M. Wen Ruichao.

Depuis la création de l'association, conformément à l'objectif, sous la direction des anciens présidents, directeurs et superviseurs, il y a eu des équipes de temples bouddhistes, des groupes financiers, des groupes culturels et éducatifs, des groupes de femmes, des groupes de loisirs, des groupes de personnes âgées , groupes de tourisme, groupes de relations publiques, groupes de l'industrie et du commerce, groupes de jeunes Commission groupe d'innovation scientifique et technologique, bureau et autres groupes fonctionnels pour mener à bien diverses tâches. L'activité de l'association est prospère et s'est forgée une bonne image dans la société française. La salle bouddhiste de l'association des Teochew en France est également répertoriée comme un paysage culturel important à Paris, en France, et un flot incessant de touristes français vient visiter chaque jour.

Au cours des 36 dernières années, l'association a beaucoup œuvré pour favoriser les échanges amicaux, les échanges culturels et renforcer la compréhension entre les peuples chinois et français.

法国潮州会馆
Amicale des Teochew en France